samedi, juin 15, 2013

Sprint de Chemillé : plouf plouf...

C'est avec un temps clément que nous arrivons à chemillé sur indrois pour cette épreuve qualificative pour la demi finale de D3 OFF THE WORLD de la ligue du centre;
Au niveau des ambitions :
- j'ai la patate en natation
- j'ai la grosse patate en vélo
- en cap ça manque un peu de vitesse

Le temps est à peu près clément, on retrouve seb, will et robin qui sont là depuis 4H pour reconnaître le parcours, manger, faire popo... qu'est ce que ça va être les gars à embrun!
Le parcours cap est reconnu, c'est un vrai petit trail, et malgré le temps pluvieux de ces derniers jours, semaines, mois cela a séché un peu et les chaussures qui vont vite accrochent suffisamment.... (erreur n°1).
On se place gentillement dans le parc, je m'échauffe avec les strechcordz (sisi), mise à l'eau, je prends l'option "extérieur" et PAN!
Je vais faire une natation de folie me dis je à cet instant.
...
...
...
J'ai nagé moins vite que sur IM...
Pour commencer petite visite du côté gauche du lac avec un camarade triathlétique qui veut me faire visiter le coin, puis technique de M.... cambré, pas d'appuis, rien... la misère!
Je finis par me détendre un peu sur les 200 derniers mètres et je commence à remonter du monde.... un peu tard.
Je sors derrière will, antonin, robin, seb (normal), franck (pas normal à vendôme je lui mets 50"), antoine (pas normal non plus),... bref sortie du parc j'entends "75".
Première réaction : snif.
Deuxième réaction : vélo mode "mort de faim".
Et en effet ça turbine plutôt fort, je remonte très fort, la pluie redouble (je ne vous l'ai pas dit... depuis le 2ème km vélo on se prend une superbe drache d'orage), je continue à appuyer comme une brute sur les pédales, et cela jusqu'à T2 sans jamais relâcher.
Je pose pas loin de la 15ème place. Antonin juste devant moi, mais je me fais tout de suite enrhumer en cap par 3 mecs :
1) impossible de m'accrocher (ça va trop vite)
2) je suis en mode "savonnette" avec mes chaussures qui vont vite sans aucun crampon et dans la boue... obligé de marcher dans les 2 virages en épingle et en descente, les pieds qui partent en arrière dès que c'est boueux.
Bref, je subis complètement.
Au bout de 2kms personne devant à vue, personne derrière...
Mais ça finit fatalement par revenir vu comme je cours. J'arrive à m'accrocher un peu quand il y a du grip, mais dès que ça glisse, fini. Je suis déjà mauvais dans mes appuis en temps normal et ça n'arrange donc rien.
Un dernier gars qui me passe à 1km de l'arrivée, et je termine sans même tenter d'accélérer.

Au final :
 -  une natation très décevante (cela m'arrive décidément souvent sur sprint), 1 bonne minute de perdue.
 - un ggrrroooossss vélo (on ne pas tout le temps se tromper)
 -  une cap mal gérée au niveau matériel et du coup pas "agressive" pour 2 sous.

Malgré cela une 26ème place (sur 200) correcte sans plus, loin derrière les fusées du jour : seb (8ème), will (14ème) et antonin (20ème).

2 commentaires:

sebattitude41 a dit…

Y a d jours avec y a d jours sans mon pote;)

Anonyme a dit…

Hey There. I discovered your weblog using msn. This is an extremely well written article.
I'll be sure to bookmark it and come back to learn extra of your useful information. Thanks for the post. I will definitely comeback.

My blog post: voyance