mercredi, juin 26, 2013

Embrunman 2013.... RROOOOHHHHHHHHH!!!!!!

Suite à Vendôme et la bonne surprise sur mon état de forme, une discussion s'est installée rapidement sur l'idée de capitaliser ce bon état de forme sur l'embrunman...
Pourquoi l'embrunman? Parce que les potes y étaient, que les vacances s'y déroulaient, et que l'envie d'y retourner pour faire un chrono "honnête" était présente suite à ma découverte de 2012.

Un premier projet de plan d'entraînement toujours dans le but "chrono" tentant de conjuguer famille, boulot, amis, week end montrait que l'investissement n'était pas tenable.
Donc mise au placard du projet.

Puis quelques nuits passant, je faisais le constat que :
- j'ai un niveau de base cette année largement supérieur dans les 3 disciplines à 2012,
- si j'arrive à ne serait ce que courir correctement je peux grandement améliorer mon chrono,
- je ne sais pas ce que ça fait de tenter d'améliorer son chrono sur du long en basant sa prépa sur la course à pied principalement (pétage de fibre) et des séances de 2H typé "MD" à vélo (et HT).

Donc second prototype de préparation.... qui semble plus tenable.
Je m'inscris donc en cachette début juin, et me demande quand les potos vont découvrir la blagounette :-)
Comme ils viennent de s'en apercevoir, je peux communiquer à présent. hi hi hi.

Le principe de la prépa :
- natation 2 séance par semaine si possible, pas d'ambition autre que sortir comme l'année dernière et le plus frais possible,
- vélo et cap : par semaine : 1 séance de 2H cap, 1 séance de 2H HT ou vélo (toujours précédée par la cap le jour d'avant) , 1 séance de 45' HT ou cap, 1 séance de 1H30 HT ou cap.
Après à l'occasion, réussir à greffer 1 séance 45' supplémentaire HT ou cap.
Peut être une séance 4H qui remplacera une séance 2H dans la prépa si j'en ai envie/le temps.

Les séances courtes en HT ont une dominante "puissance", et celles en cap "côtes".
Les séance longues sont orientées seuil et force (avec un peu de vélocité parfois pour la fatigue nerveuse).

Pour le moment je pense avoir gagné encore en puissance à vélo (et en capacité au seuil). Pour la cap, c'est mode "séance de bourrin", tant que je ne me blesse pas...

2 commentaires:

Djowl a dit…

Hiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :-)

Anonyme a dit…

Bon ça va le faire facile avec un volume d'entrainement pareil!

Il est où le challenge?

Ha oui le faire avec une lenticulaire ;)

/M