Après avoir souffert samedi et m'être fait ridiculiser (je pèse mes mots)par Séb sur une petite promenade vélo d'1H qui m'a permis de mesurer avec précision que j'ai 2kmh dans la vue par rapport au niveau "Tonio moyen".
Après avoir réussi à changer d'heure.
Après m'être rendu le coeur léger au départ de cet ekiden de vendôme et trottiné 15' cooollll, je me rends au retrait des dossards retrouver mes compagnons de course de la journée.
Je m'apprête à me saisir le dossard "XX1" synonyme de 1er relais sur la démentielle distance de 5kms et... ben non. Y'a eu gourance dans l'attribution des relais semble t il.
Je suis sensé faire le 7,2kms qui clôture la course, ce qui m'est impossible parce que j'ai piscine (ou plutôt la course de la petite à préparer).
Mes camarades de jeu s'attachent donc à trouver une solution et me cèdent donc avec gentillesse un... 10kms...
Gasp...
Cruelle distance qui va me permettre d'étalonner les dégâts par rapport à l'année dernière sur la même épreuve.
Ayant quasiment le même poids, les mêmes chaussures, le même short et le même tee shirt, il ne me sera pas possible d'invoquer une quelconque excuse autre que le manque de prépa. Je ne me permets pas de rajouter que j'ai estimé que l'année dernière j'étais dans un jour "sans"... pour terminer en 40'13.
Séb, averti par sms, se fout de moi.
Normal...
Bon... quand faut y aller.
Le premier relayeur me passe le chouchou en seconde partie de classement, ce qui me permettra une petite motivation en rattrapant des coureurs (pour une fois).
J'estime à 43' mon grand potentiel.
Passage au 1er km en 4'12, second en 4'16, le parcours alterne virages et petits faux plats. Je veille à ne pas trop forcer, bien être en fréquence...
3ème en ... je sais pas donc 4ème en 8'21, j'arrive encore à faire une division par 2 et je me dis que je suis un poil vite là...
Fin du premier tour en 20'58, je sers les dents. Le 6ème arrive lentement en 4'09, le 7ème un peu plus vite en 4'16 alors que je suis plus lent, le 8ème vicieux avec un faux plat montant en 4'15, je commence à souffrir un peu. Je profite d'un mini faux plat descendant pour tenter de respirer un peu, passage en 4'08 au 9ème, je lâche les chevaux de trait pour voler en 4'02 sur ce dernier kilo...
Ouf... 41'49"98 l'honneur est sauf, l'allure bien gérée.
Y'a encore du boulot.
1 commentaire:
Moi je dis juste chrono pas déguellasse!!!!
reste à ce niveau, moi ça me va bien!
Au fait Antoine a quand cette prochaine sortie vélo???
Enregistrer un commentaire