Un petit trail imprévu pour « rentrer » dans la préparation de l’ultra des templiers. Le départ et l’arrivée étant à 1kms de chez moi, il aurait été dommage de s’en priver !
Le club de vendôme triathlon organisait son premier trail avec 2 distances au programme : 15 et 25kms.
Petit déjeuner classique. Beau temps donc short, tee shirt manche courte, camel rempli d’1,5L d’eau pour s’habituer à courir chargé, et test en situation des mizuno.
Petit échauffement de 1km pour me rendre au lieu de départ, inscription, briefing (réalisé par le grand greg de l’ASFAS) et hop, coup de sifflet libérateur pour un peu plus de 200 participants à cette première édition (2 distances confondues).
Ce parcours de 25kms (un peu moins de 24 au polar) s’avérera assez « roulant » : mélange de chemins de tracteurs, de GR en sous bois, quelques passages sur route et une traversée de ruisseau à 2kms de l’arrivée en surprise du chef.
Je pars lentement et je termine à fond sans penser à autre chose qu’essayer de me détendre dans les descentes, découvrir le coin et me faire un bon entraînement.
Petite ITW à l’arrivée (merci greg), et footing de récup pour rentrer à la maison (en côte).
Bonne organisation, bonnes sensations, chrono final d’1H59’39 pour 23,89kms à l’accéléromètre, 295m (seulement) de D+ et 152 de FC moyenne. Rajouter là-dessus les 2kms d’échauffement/récup et je suis dans les clous pour ma prépa…
2 commentaires:
bien ! ça devait être sympa cette course ! :-)
Cool!
Voilà tu as un parcours tout fait pour tes entrainements avec un premier chrono de référence pour les sorties longues.
Enregistrer un commentaire