vendredi, novembre 16, 2007

Un petit test... (mise à jour récit de damien)

Lors des nombreuses heures passées dans la voiture avec Damien (ou lors des nombreuses heures durant lesquelles Damien m'a supporté plutôt...) en Juin (A/R Nice) il m'a parlé d'un petit trail sympathique dans la région : l'origole (http://pagesperso-orange.fr/alternature.3R/lorigole.htm).
N'ayant jamais participé à un trail je me suis dis "pourquoi pas"...
Voilà les caractéristiques du bébé :
- 71kms et 1300m de dénivelé positif (dans la région cela signifie des successions de montées/descentes courtes)
- départ 00h le 9 décembre
- parcours en 3 boucles différentes (en trèfle) avec une seconde boucle "sélective".

Damien et sa compagne Armelle seront au départ du long, avec bien plus d'expérience que moi. J'essaierai d'en tirer parti.
Pierre et Gabriel prendront sans doute le départ du "court" (une boucle).

Pourquoi cette course :
- un "même pas cap" de comptoir
- une expérience intéressante et ludique entre amis
- un test de préparation hyper courte (10 jours) pour transférer sur le long des capacités de base. Cela afin de me donner des idées pour Nice 2008.

En espérant ne pas perdre une cheville ou un genou dans l'aventure :)


Récit de la première expérience de damien sur ce trail :
http://www.kikourou.net/recits/recit-2256-l_o_rigole_-_67_km-2006-par-xdams.html

Aucun commentaire: