lundi, décembre 04, 2006

Pari à la C..

Voilà, c'est lancé avec Mitch :
J'ai parié que je ferai - de 3H30 au marathon sur IM avec 10H max de cap par mois.
Sachant que j'ai une VMA de 17,5kmh aujourd'hui, vous me cotez à combien (10/1 100/1 1000/1?) sur ce pari?
Le deal c'est de faire un vélo en moins de 6H30 histoire de ne pas trop biaiser le marathon.

Petit rappel :
2005 : 5h04 à nice avec 11h52/mois de cap en moyenne (8 mois)
2006 : 3h52 à nice avec 10H12/mois de cap en moyenne (8 mois)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu me dis à quelle moyenne t'es capable de rouler pendant environ 40km (parcours plat ou légèrement valloné, normal quoi, fait pas ch..), je te donne un pronostic...

Antoine a dit…

sur du plat, je dirai 39kmh

Anonyme a dit…

avec une nat cool, un vélo en 6H00 (faire moins, vu ton niveau, te ferais trop perdre en vélo pour un gain minime en course à pied, tu vas pas quand même faire le vélo à 110 pulses... ), et une vma à 18 (progression extrapolée), tu fais le marathon en 3H39 au mieux (ah, t'es pas loin des 3H30...)
Sinon avec un vélo en 6H30, c'est jouable mais bon... le chrono global sera certainement moins bon...c'est vraiment un pari à la c..

Antoine a dit…

heu... j'ai fait 5h43 l'année dernière sur IM en vélo (avec 147 pulses de moyenne) et un marathon "souple" en 3h52...

Antoine a dit…

D'après mes petits calculs, avec une VMA à 18kmh et l'entrainement qui va bien, le marathon sur IM est jouables en 3h27 :)
Reste à faire un vélo en 5H20 :)))

Anonyme a dit…

heu... j'ai fait 5h43 l'année dernière sur IM en vélo (avec 147 pulses de moyenne) et un marathon "souple" en 3h52...

....A ce rythme, tu vas bientôt me dire, qu'à l'arrivée t'as demandé : " c'est où le départ maintenant que je suis chaud ?".

Une caisse de Bordeaux dix ans d'age si t'es en dessous de 3H31. (vélo 6H maxi bien entendu, on n'est pas des feignants...)

Antoine a dit…

Ben presque....
Sans me la jouer...
Après le vélo j'étais chaud, mais bien.
Les cuisses impec, l'impression de partir pour mon footing du dimanche

Antoine a dit…

J'ai dis que je ne pouvais pas accélérer nuance.
C'est à dire que je courrais sans forcer, promenade, hyper régulier, mais que je n'étais pas capable d'accélérer.
J'ai trouvé la cause aujourd'hui et je m'attache à corriger le tir à l'entrainement.

Antoine a dit…

volume ou charge?
Charge = volume par intensité
Comme je le disais, je suis parfois plus claqué avec 7H d'entrainement par semaine cette année qu'avec le double l'année passée

Anonyme a dit…

moi, augmenter le volume pour le marathon, je peux plus... chui déjà à trois litres rejetés par IM...peux pas plus... :-(

Anonyme a dit…

Charge!

Mais en augmentant le volume et l'intensité.

/M

Anonyme a dit…

Cela me paraît jouable...
3h30 est un chrono à la portée de beaucoup de triathlètes...sous couvert d'une bonne gestion du vélo (c'est primordial pour un IM, même si j'en ai jamais fait !)et d'une bonne alimentation.
L'autre paramètre important à mon sens, peut être même plus que la VMA, c'est la technique de course.
Car 3h30, cela ne fait "que" 12km/h...réalisable avec une foulée efficace et économique même sans grand volume pédstre

Antoine a dit…

De plus, si on se réfère à certaines études sur le cout énergétique de la cap en fonction de la vitesse, on s'apercoit qu'à 12kmh, c'est là qu'il est optimum. C'est surprenant mais c'est comme ca!

Anonyme a dit…

3h30 à Nice, c'est facile à une condition: t°c <30°c car avec la canicule... C'est plus la même.

Antoine, le vélo >6h, c'est réservé aux cyclo!!!

Quant au marathon, il est faisable avec un entrainement <2h par semaine.
Sol qui va convenir au papa overbooké:
Compét, récup, hypercompensation, Compét (à répéter 8 à 10 fois, repos 6 jours).
Et sans entrainement la semaine, sans douleur sur Ironman, ton marathon se transforme par magie en 210mn.

Antoine a dit…

pendant l'hypercompensation j'ai le droit de manger tout ce que je veux :D

Anonyme a dit…

Vraiment tout!!!!!...
... sans privation aucune!!!!

No comments!!!!!

L'essentiel est d'être épanoui, c'est à dire NON FRUSTRE.
Donc pas de privation, pas de culpabilité de sous entrainement.
Just Enjoy, life is so simple!!