mercredi, janvier 30, 2008

Il y a eu des jours meilleurs... et il y en aura d'autres

La bonne nouvelle sportive du jour c'est que pour le vélo et la natation, aucun problème.
La mauvaise est que pour la course à pied il y a de grandes chances qu'au mieux je n'ai le droit de courir que sur des surfaces ultraplanes et durant de courtes distances...
J'ai une banale grosse entorse avec une déchirure ou rupture partielle des faisceaux du ligament externe (impossible de faire une IRM pour le moment en raison d'une cheville encore trop enflée).
Le problème est que j'ai déjà eu une ligamentoplastie (plein de points aux scrabble en espérant qu'il n'y ait pas de fautes) au même endroit en 94 et que ce n'est pas réopérable (enfin dans l'absolu, en bidouillant avec ce que l'on trouve, si...).
En fonction de l'étendue des dégâts sur la ligamentoplastie précédente suite à une IRM la semaine prochaine quand la cheville sera redevenue normale, on pourra entamer la rééducation.
Cela étant, la course à pied intensive me sera interdite définitivement (ça tombe bien, j'étais nul en cap), ainsi que toute séance sur surface non parfaitement plane et sur de longues distances (fatigue) afin d'éviter une nouvelle entorse qui pourrait me ruiner ce qu'il reste...
La punition est dure car je serai capable de courir dans l'absolu mais ne pourrai pas le faire sans prendre un risque dont je ne suis pas le seul à subir les conséquences...

La question qui reste en suspend : en marchant normalement, on met combien de temps pour faire un marathon?
:-)

Cette fois c'est sûr... Hawaï restera un rêve... peut être pour une vie future...

dimanche, janvier 27, 2008

Allo maman bobo...

Départ pour un petit footing de 3H sous le soleil avec ma femme qui m'accompagne en VTC. Le but, par ce beau soleil, conjuguer la vie de couple et l'entrainement : découvrir les environs de versailles et faire une trentaine de kms pour me préparer au trail de paris.

On discute, on discute, ville donc trottoir donc pas de risque de se tordre une cheville...
Eh bien si...
La séance a donc duré 8'35.
Vu l'état de la cheville (je ne savais pas qu'il était possible de se faire greffer une balle de tennis sur la maléole et le devant du pied...pourtant je dois être à ma dixième entorse, dont une opération) les toubibs ont d'abord pensé à une fracture.
La radio est cependant ok mais le pied pas manipulable avant quelques jours pour savoir si les ligaments sont rompus ou non.
Pronostic 4 semaines à 8 semaines (si opération) out...
Donc pas de trail de paris et la prépa Nice très fortement compromise... en tout cas le seul but sera d'être finisher avec les amis présents ce jour... c'est déjà l'essentiel lorsqu'on y pense!

Une grosse pensée pour un pote triathlète (Benjamin Landier) qui s'est quant à lui salement fait charcuter le pied il y a quelques jours suite à un accident de moto. Cela relève d'un tout autre niveau et mon bobo est bien misérable et éphemère alors rien de grave et on enchaîne...

mardi, janvier 22, 2008

"DKT Evolution"

Bientôt en ligne des photos de "The D-Cat" quelque peu modifié :
- cintre (provisoire, mais une première évolution)
- 2 configs roues : l'une pour temps humide, l'autre pour temps sec
- pédalier

Pour la déco, il faudra attendre un peu...
A bientôt...

mercredi, janvier 09, 2008

Vélo pour Nice 2008


si tests concluants et après "quelques modifications"...
NNNNOOONNNNN????!!!!!!
eh si...

samedi, janvier 05, 2008

Et un petit trail pour le fond...

Après mon enlisement à l'origole je me suis inscrit au trail de paris . Cela me motivera pour faire quelques séances orientées "lipolyse" et tenter de finir mon premier vrai trail.

Ce trail est une première édition avec un nombre limite de participants raisonnable.

Côté organisation, tout est à découvrir donc je verrai bien.

Un des intérêts de cette course est qu'elle passe à quelques encablures de la maison (vers le 45ème kms), il me sera toujours possible de faire le point sur mon état de forme à ce moment.
Côté parcours, ce sera un trail "rapide" dans le sens où les chemins empruntés sont assez larges, et le revêtement assez ferme (terre battue, graviers). La boue peut être présente mais de façon moins omniprésente que sur l'origole.

L'arrivée au premier étage de la tour eiffel (si j'y arrive) est originale.

A voir donc... et à préparer un peu quand même (mes séances de cap depuis l'origole faisant 40' max et très orientées vitesse...).

A noter qu'une petite équipe de vieux routards multiples IM et traileurs ;) de mon ancien club de triathlon (SAS TRI 37) sera présente aussi...