lundi, juillet 29, 2013

Tentative de 14H (réalisé : 15H33 challenge complete!)

d'entraînement cette semaine.
Histoire de voir ce que ça fait de réaliser une vraie semaine...
Comme les créneaux ne peuvent dépasser 1H, je vais devoir doubler les séances autant que possible entre matin très tôt, midi, soir...
Peut être une séance (très) longue ce week end.
Toujours en mettant peu de cap, en raison des problèmes de pyramidaux persistants.
Lundi : 2 séances HT : 45' et 1H - check
Mardi : 2 séances HT : 45' et 1H - check
Mercredi : séance natation 52' + cap 1H check
Jeudi : 1 séance HT 2H - check
Vendredi : séance cap 1H - check
Samedi : 5H vélo check même pas mal!
Dimanche : 1H30 de vélo travail de cotes pour le plaisir en bonus + natation 40'

vendredi, juillet 26, 2013

1199

Mon numéro de dossard sur l'embrunman. Le club se partage les numéros 1198 à 1201, ce qui présage peut être du classement final dans ce championnat mondial LD interne au TA41!
Côté prépa, la contracture est revenue, donc je vais cahoter jusqu'à embrun en espérant que la dernière semaine "récup" (après déjà cette semaine qui y ressemblait) me permettra d'aborder sans douleurs l'épreuve!

dimanche, juillet 21, 2013

ça va pas être facile...

Pour en avoir le coeur net, une séance 4H vélo était prévue ce matin (en enchaînement des 2H cap d'hier matin) "pour voir"...
Ca passe... sans être cuit (heureusement), mais sans non plus une fraîcheur qui pourrait laisser espérer une pédale souple et aérienne dans chalvet.
Bref, de toute façon, c'était prévu comme ça, alors pas de regret et j'aurai le temps de profiter du paysage :-)

mercredi, juillet 17, 2013

Le 42X12 est de retour!

Une énooorrmmeee séance samedi dernier avec mon VTT à 69 euros TTC (+ l'option sacoche sur le guidon) sur ma base d'entraînement du nord au niveau de la mer (un peu en dessous même à certains endroits).
Donc 3H15 tout en 42*12, vélocité brise dans le dos, force vent de face, enchaîné par 45' souple à pied.
Ma contracture au triangulaire droit se décontracte doucement, mais à condition de rester sous les 12kmh à pied et sans cote...

Allez, ce week end, tenterais je une ultime séance longue? 4H vélo?

lundi, juillet 08, 2013

Compet de nat'

Afin d'agrémenter quelque peu les entraînements natation solitaires parfois un peu monotones, j'ai pris part ce dimanche à une petite compétition de natation en eaux libres au lac de villiers pour laquelle j'avais un précédent record de classement (2010) en antépénultième position... pas dur de faire mieux à priori.
Comme il fait beau et chaud, je décide de faire les trajets aller et retour (environ 8kms) en footing souple. Le "souple" étant conditionné par une douleur à la fesse droite persistante depuis 2 jours, assez marquée dès que je suis en côte.
Eau chaude, ambiance bon enfant, ravito d'avant course, et c'est parti pour 2500m en 3 boucles avec sorties à l'australienne à chaque tour.
J'essaie de nager proprement avant tout et je ne suis pas dernier cette fois... je remonte même un petit groupe en fin de premier tour dont je prends les pieds au début du second avant de les lâcher dans la seconde partie.
J'ai de bonnes sensations, j'allonge bien, je passe un bon moment et me tire la bourre avec un djeun's du club qui reste en embuscade derrière.
Je réussis à lui prendre un poil d'avantage dans le troisième tour, et mets le paquet dans la dernière ligne droite pour m'apercevoir qu'au final je me dirige moins bien et ne gagne donc pas de temps.
Sorti de l'eau en 41'38 content du chrono.
Will ne me met que 10' pfuuuuu.... ce n'est plus ce que c'était!
Retour après quelques gâteaux apéro, des rillettes et du fromage.

mercredi, juillet 03, 2013

Dans quelle étagère durant ce bel hiver?

Ne soyons pas mauvais, il fait parfois chaud dans le garage sur le HT...

Un post pour ne pas dire grand chose si ce n'est rassurer mes nombreux admirateurs sur le projet "embrun 2013 sans rouler".
Qu'ils se rassurent donc.
Je nage toujours un peu avec un niveau correct.
Je cours toujours pas mal (pour moi) avec quelques kgs de trop (j'ai tout dans les cuisses je vous dis).
Je roule comme prévu 2h max (aller, 2h16 ce week end j'avoue).
Pas de repères chronométriques, je me dis que passer de 2H à 7HXX de vélo ça fait quand même beaucoup en powerbar... mais bon...
Sans doute une petite séance test pour voir en juillet.