dimanche, janvier 29, 2012

Visite d'un Ironman

Le week end se termine. J'ai eu le plaisir de cotoyer un grand Ironman, vainqueur de Nice (2x), Embrun, Lanzarote, Teaupo, le trail de paris en 50kms, l'homme aux pieds légers.
Bon, ok, comme moi (normal nous sommes nés à 25H d'écart), il rencontre quelques problèmes de surpoids en ce moment et son échéance apparaît plus rapidement que la mienne (lanza pour lui, embrun pour moi).
Je lui ai fait découvrir mes séances sprint en côte (au coude à coude les 2 dernières qui étaient pour moi les 2 premières... ben oui, chui coach, un coach ça coach, ça fait pas tout l'entraînement...) et une séance piste aujourd'hui (ok là je suivais de loin...) avec un échauffement et une récup VTT avec mégane break ouvreuse (je coach j'ai dit, je coach).
Ceci n'était rien à côté des épreuves spécifiques "foire aux vins de vendôme", "dégustation de muffins", "découverte d'un petit blanc de touraine sympathique", "partage de lampés d'un bon petit rouge de 2007 primé à la foire aux vins de paris 2009" et autres difficultés nécessitant une conditions physiques sans faille (ah les gauffres "la dunkerquoise"....).
Bref, je suis au top pour le raidnight 41 la semaine... comment?... ah oui... prochaine.
Je sens bien la pause tartiflette à la fin du premier tour moi :-)

lundi, janvier 23, 2012

Cataclysme

23/01/2012...
7:12 PM...
Le centre de sismographie de Thoré la rochette détecte une activité sismique anormalement élevée durant 28 secondes. La fréquence de 252Hz est inhabituelle.
L'alarme réveille le planton de garde qui était en train de visionner "Hawaï 2011" version pirate.

7:16'32 PM
Nouvelle alerte. Les analyseurs retracent une fréquence progressivement de plus en plus élevée passant de 150Hz à près de 260Hz au bout de 14s pour se maintenir d'autant avec un léger fléchissement sur la fin. Le Centre National de Recherche Sismographique (CNRS) est alerté.

7:20'48 PM
La secousse reprend. Les scientifiques sont médusés, terrifiés. Rien de semblable ne leur était connu. Ils alertent le centrale de défense stratégique qui donne l'ordre aux 2 rafales de garde de décoller immédiatement. Une attaque terroriste n'est pas exclue.

7:25'04 PM
Quatrième alerte, c'est la panique. Le petit sarko tout excité hurle d'un cri strident : "la valise, je veux la valise!!!" (déclenchant l'arme nucléaire bien sûr). Les communistes attaquent! Les rafales foncent à mach 2 vers le point P qui semble être l'origine des secousses. Sans doute une grotte troglodyte en bord de Loir qui abrite une arme secrète. Les missiles sont armés. L'autorisation d'ouvrir le feu au moindre comportement hostile est donnée, ou si ça peut faire plaisir parce que merde quand même on peut s'amuser de temps en temps quand même!

7:29'32 PM
Alors qu'une cinquième secousse débute, le central des opérations reçoit un message cripté du capitaine Mac Cormak, commandant de l'escadrille de rafales P5 :"Rangez tout les mecs et éloignez le petit de la valise, c'est Antoine qui a repris ses entraînements sprint, et comme il a pris du poids... Je vais descendre lui dire d'arrêter ses conneries pour aujourd'hui et de franchement se mettre au régime"