dimanche, mars 28, 2010

Rebondir...

L'objectif "MD Vendôme" n'étant que dans 2 mois, il va falloir rapidement se remettre dans de bonnes dispositions. Je parle bien sûr d'un entrainement vélo digne de ce nom, quelques enchaînement vélo*cap costaud et me traîner à la piscine pour me confronter à la dure réalité de quasi 7 mois sans pratique.

Mais bien que motivé et ayant pris un jour de congé vendredi avec l'idée intiale de profiter de la matinée de libre pour placer un bon entraînement, je me suis effondré pour une sieste matinale réparatrice du stress professionnel passé et en prévision de celui à venir...

Bref, il y a aura tout de même eu 2 séances HT, 2 séances cap et 1 petite séance natatoire cette semaine. Espérons que cela continue ainsi et que les sensations reviennent!

dimanche, mars 14, 2010

DNS, tristement

Le timing était parfait, arrivée à Viroflay vendredi à 21h, retrait des dossars avec Damien juste avant 22H à la tour eiffel, nuit calme, réveil sans se presser et préparation du matériel.
Et puis un gros soucis professionnel dont je prends connaissance juste avant le départ.
Demi tour pour moi.

Bravo à Damien qui fait une course bien gérée malgré les conditions difficiles et le stress que je lui ai mis juste avant le départ.

On verra pour la prochaine...

2400

Qu'est ce que ce nombre?

1) Le nombre de calories d'un repas moyen des 15 jours de fêtes de noel?
2) Le prix du dernier gadget de triathlète à la mode (en euros)?
3) La circonférence d'un pneu en 700*32C?
4) Le nombre de fois où je me suis répété "plus jamais ça" lors de mon dernier échec sur trail long?
5) Le nombre de mètres parcourues au trail de paris 2010 avant abandon (merci chérie, c'était sympa comme proposition...)
6) Mon numéro de dossard pour le trail de paris?

Enormissime!!!

Les séances clés de préparation de ces dernières semaines en vues du trail de paris (80kms) reprises ci-dessous doivent sans doute vous laisser pantois...

S-1 : 2h50
S-2 : 3h10
S-3 : 3h46
S-4 : 4h06
S-5 : 2h03
S-6 : 4h08
S-7 : 3h23
S-8 : 2H50
......
Eh oui, ces séances sont relativement longues, le trail long n'est pas à la portée de n'importe qui. Il demande une préparation rigoureuse, un affutage certain, un volume impressionnant d'entrainement... bref des qualités surhumaines suscitant le respect et l'admiration chez le quidam moyen.
Sans blague...

Bon, ok, je n'insiste pas.
Il ne s'agit pas des séances clés hebdomadaire mais du total d'entrainement toutes disciplines confondues (HT, cap et une séance natation début février)... la séance clé ayant atteint 1h45 à 2h une fois par semaine.

Si quelqu'un veut bien me trouver un super article scientifique prouvant par A+B que ça va le faire sans aucun problème et sans bobo, je suis preneur...

lundi, mars 08, 2010

Confidences sur l'oreiller...

Dimanche, 23H... la lumière vient de s'éteindre et nous échangeons quelques derniers mots avant de nous endormir, ma femme et moi.
Soudain elle me dit à peu près ceci :
"Heu... j'ai une question à te poser... je ne sais pas trop comment te le dire... en fait, j'y pense depuis plusieurs jours et j'ai beau chercher, je ne comprends pas... voilà : "pourquoi tu fais le trail de paris?" parce que franchement là, autant l'altriman je comprenais, autant tous tes IM, trails, je comprenais... autant là... honnêtement : tu n'as pas le niveau, tu n'es pas préparé, tu n'es pas en forme... Alors pourquoi? "

ma réponse :
"..."

Sa réponse :
"en pronostic j'ai un peu la même sensation qu'en regardant la française qui est tombée au départ de la descente : tu vas faire 200m et puis hop, terminé. Je suis contente de t'en parler, ça fait longtemps que je voulais te le dire".

Ma seconde réponse :
"snif"...

Que mon corps me lâche, que les kgs s'accumulent, que le manque d'entraînement soit chronique, je peux gérer...
Que même mes proches n'y croient pas... là c'est dur...

:-D

vendredi, mars 05, 2010

Croyances...

ou espérances?
A 2 semaines du trail de paris, j'hésite à adopter soudainement une religion quelconque me permettant d'avoir en cadeau bonus d'adhésion le droit à un petit miracle ou me cantonner dans ce qu'on appelle "l'espérance"...
En résumé, l'état actuel de mon entraînement est plus proche du minimum nécessaire pour courir (je n'ai pas dis "performer") sur un trail de 25kms en terminant avec une bonne tendinite que pour affronter un 80kms vallonné...
Les bonnes résolutions et les sages décisions que j'avais écrites sur ce même blog (ne plus faire un long sans faire 65kgs soit 10kgs de moins qu'aujourd'hui... et en ayant totalement résolu mon pb de genou) sont bien loins... et la course bien proche.

Finalement au lieu de sombrer dans l'agnosticisme, y compris de moi-même, le pessimisme et même pire : le réalisme, je vais plutôt oublier 14 jours encore l'échéance et aborder avec surprise l'épreuve en tâchant de m'émerveiller de chaque km franchi.

Alea Jacta Est